Commande publique : l’ARCOP remet son Rapport annuel 2015 au Premier Ministre.

L'autorité de régulation de la commande publique a procédé à la remise officielle de son Rapport annuel d'activités 2015 au Premier Ministre Paul KABA THIEBA. C'était ce lundi 07 novembre au Premier Ministère, en présence des membres du Conseil de régulation conduit par son président Dramane MILLOHO et du Secrétaire permanent de l'ARCOP Tahirou SANOU.

remise ra arcop 2015L'article 11 du décret portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l'Autorité de régulation de la commande publique stipule que l'institution doit rendre compte de ses activités menées durant l'année écoulée au Premier Ministre par le truchement d'un rapport qui est par la suite rendu public. C'est pour être en conformité avec ledit article que la structure a procédé à la remise officielle de son rapport annuel 2015 au Premier Ministre, ce jour 7 novembre 2016.


Ce rapport, articulé en 10 chapitres et qui tient sur une centaine de pages, fait entre autres l'état des activités menées en matière de réglementation avec la relecture de textes, l'adoption du code d'éthique et de déontologie, en matière de règlement des différends avec 488 actes rendus, en matière de renforcement des capacités avec l'organisation de 18 sessions de formation au profit de 1129 acteurs.
Pour ce qui est des difficultés rencontrées, celles les plus pressantes, selon le Président du Conseil de régulation, se situent au niveau de la redevance de régulation afin de mettre à la disposition de la structure de ressources pérennes pour mener à bien ses activités et de l'actualisation du système informatisé des marchés publics (SIMP).remise ra arcop 2015 2
Ces préoccupations ayant tombé dans les oreilles d'une personne avisée qu'est le Premier Ministre, le président se dit confiant d'une suite favorable. Toujours dans l'esprit de l'article 11, rendez-vous a été pris par la même occasion pour une conférence de presse ce mercredi 09 novembre où les grandes lignes du rapport seront explicitées au public.

CONTACTS

tel: (226) 25 46 26 41

tel: (226) 25 46 26 43

mail: arcop@arcop.bf

numero vert burkina

Newsletter