L’ARCOP reçoit des évaluateurs PEFA

Le mardi 11 juillet 2017, l'ARCOP a reçu une mission d'évaluation du système de gestion des finances publiques au Burkina Faso selon la méthodologie Public Expenditure and Financial Accountability (PEFA).

Cette mission intervient dans le cadre d'une étude commanditée par le ministère de l'économie, des finances et du développement pour, comme son nom l'indique, évaluer les mécanismes de gestion des finances publiques au Burkina Faso.
Au cours de la rencontre avec l'ARCOP les sujets suivants ont été abordés :
- Compétences en matière de contrôle de la passation des marchés publics
- Informations relatives aux marchés passés mis à la disposition du public
- Règlement des plaintes relatives à la passation des marchés publics
L'ARCOP, à travers son Secrétaire permanent accompagné de ses directeurs techniques, a pu au cours des entretiens donner les éléments de réponses aux différentes questions posées par les évaluateurs et a promis à la demande de ces derniers, de mettre toute la documentation nécessaire à leur disposition pour leur permettre de faire leur évaluation.
L'évaluation du système de gestion des finances publiques (GFP) selon la méthode PEFA est, en rappel, une initiative qui vise une meilleure évaluation de la performance des finances publiques et la mise œuvre de réformes et de mesures de renforcement de la GFP.

Kiswendsida SIBALO

CONTACTS

tel: (226) 25 46 26 41

tel: (226) 25 46 26 43

mail: arcop@arcop.bf

numero vert burkina

Newsletter