Une mission d’assistance sur les PPP au gouvernement du Burkina Faso en visite à l’ARCOP

Visite_Banque_mondiale_PPPL'ARCOP a reçu ce mardi 25 juillet 2017, la visite d'une mission d'assistance technique sur les partenariats publics privés (PPP), commanditée par la Banque Mondiale.

Cette visite, conduite par Patrick SERGANT, consultant principal du cabinet en charge de la mission, a déjà fait le tour de plusieurs autres structures comme la Direction générale de la coopération (DGCOOP) et certains départements ministériels.
A l'ARCOP, la mission a essentiellement consisté à s'enquérir de l'entendement de la structure sur les PPP et d'appréhender le rôle qu'elle y joue. Le secrétaire permanent empêché, ce sont ses directeurs techniques qui l'ont représenté. Ces derniers ont donné les éléments de réponses aux préoccupations des consultants pour une bonne clarification du rôle de l'ARCOP dans les PPP, le cadre institutionnel et réglementaire des PPP ainsi que l'étendue et la portée de la nouvelle loi sur l'allègement des procédures de mise en œuvre des PPP.
La mission, a en rappel, pour objet d'appuyer le gouvernement Burkinabè dans la mise en œuvre de sa politique de PPP à travers les trois composantes suivantes :
- la revue du cadre légal et institutionnel des PPP au Burkina Faso ;
- la revue des projets PPP par ministère et porter une assistance pour le développement des projets jusqu'à leur mise en marché ;
- la formation, qui va porter dans un premier temps sur la connaissance même des PPP et dans un second temps sur comment se conduit de façon concrète un projet.

CONTACTS

tel: (226) 25 46 26 41

tel: (226) 25 46 26 43

mail: arcop@arcop.bf

numero vert burkina

Newsletter