Partenariat Public et privé : l’ARCOP renforce les capacités de ses membres

Formation ppp 1L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a organisé deux sessions de formation au Partenariat public et privé (PPP) au profit des membres de ses différents organes. C’était à Koudougou du 18 au 22 et du 25 au 29 septembre 2017.

Outiller les participants à la maîtrise du contenu de la règlementation du PPP au Burkina Faso, tel était l’objectif général de ces sessions de formation, animées par Nazaire THIOMBIANO expert en PPP.

Au cours de ces sessions, le formateur au regard des attentes diversifiées des participants a mis l’accent dans un premier temps sur le cadre théorique du PPP à l’intérieur duquel les définitions, les formes et le cadre réglementaire ont été abordés.

Dans un second temps, il a été question des conditions de réussite d’un projet PPP. A ce niveau, c’est l’environnement général, la mise en marché et le financement des PPP qui ont constitués les éléments centraux de son intervention.

Les phases de vie et les risques associés d’un projet PPP ont été les derniers points soumis aux participants. Là, il a surtout insisté sur la nécessité de l’identification et de l’atténuation des risques associés à un projet PPP.

Le Président du Conseil de régulation, Dramane MILLOHO, présent à la deuxième session, a,  à l’issue, félicité le consultant pour la maîtrise du sujet, les participants pour leur assiduité et apprécié positivement la contribution remarquable du secteur privé aux échanges. Il a conclu en invitant les uns et les autres à s’approprier le contenu des différents modules dispensés.

Au total, une quarantaine de participants constitués essentiellement de membres du conseil de régulation, de membres de l’Organe de règlement des différends et de cadres du Secrétariat permanent ont bénéficié de cette formation.

CONTACTS

tel: (226) 25 46 26 41

tel: (226) 25 46 26 43

mail: arcop@arcop.bf

numero vert burkina

Newsletter