La 19e réunion de l'ORMP s'est ouverte à Ouagadougou

19 reunion de l'ormp 2La 19e réunion de l'Observatoire Régional des Marchés Publics (ORMP) de l'UEMOA s’est ouverte ce mardi 28 novembre 2017 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Eloge HOUESSOU, directeur de cabinet du commissaire charge des politiques économiques et de la fiscalité intérieure de la commission de l’UEMOA.

 

Trois jours durant les membres de cet Observatoire auront à examiner les éléments d'ordre du jour suivants:

- état de mise en œuvre des recommandations de la 18e réunion et des directives relatives à l'éthique et à la déontologie, à la Maîtrise d'ouvrage déléguée (MOD) et des décisions numéro 11, 12 et 13 portant Dossier Standards Régionaux d’Acquisition (DSRA) dans les législations nationales des huit États membres

-  examen et validation du rapport de suivi relatif aux marchés publics et aux délégations de service public 

- présentation des résultats à mi-parcours des résultats de l'étude relative à la révision des Directives numéro 04 et 05 du 09 décembre 2005 sur les marchés publics et les délégations de service public : examen des besoins exprimés par les États membres et finalisation du recensement des dits besoins.

En rappel, les réunions de l'ORMP sont un cadre d'échanges entre les acteurs des marchés publics des États membres de l'UEMOA en vue de l'harmonisation et de l'amélioration de la législation régissant les marchés publics et les délégations de service public dans cet espace communautaire. La clôture des travaux de cette 19e est prévue pour le jeudi 30 novembre 2017.

CONTACTS

tel: (226) 25 46 26 41

tel: (226) 25 46 26 43

mail: arcop@arcop.bf

numero vert burkina

Newsletter