Une délégation de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) du Niger, était dans les locaux de l’ARCOP le mardi 12 juin 2018.

En effet, venue au Burkina dans le cadre d’une investigation sur une affaire impliquant une entreprise basée à Ouagadougou, la délégation, composée de madame Abdou Mariétou, présidente du conseil national de régulation (CNR), de madame Tembou Awa et de Monsieur Oussou Oumara tous membres du CNR, a tenu à rendre une visite de courtoisie à sa consœur, l’ARCOP.

Cette visite était également une occasion de benchmarking pour la délégation, puisqu’elle a profité s’enquérir des nouvelles dispositions règlementaires en vigueur au Burkina Faso dans le domaine des marchés publics et échanger sur le fonctionnement pratique de l’ARCOP.

Le Secrétaire permanent (SP) de l’ARCOP, M. Tahirou SANOU qui les a reçus, a salué cette visite qui témoigne de la confraternité et du partenariat privilégié qui existent entre les autorités de régulation des marchés publics dans l’espace UEMOA. Il a rappelé conformément aux attentes de la délégation, les principales missions de l’ARCOP et présenté les innovations introduites dans la loi 039 et ses Décrets d’application. Le SP a aussi, suite à la demande la délégation, mis une salle à leur disposition pour la conduite de leur mission d’investigation.