
Une équipe de l’Université Ouaga 2 à travers l’Institut Universitaire de Formation Initiale et Continue( IUFIC) était présente ce mercredi 2 octobre 2019 à l’ARCOP. Objectif tisser les bases d’un partenariat pour la mise en place d’une formation certifiante dans le domaine des marchés publics.
La délégation de l’IUFIC conduite par le Pr. Mamadou TOE assisté du Dr. Nomwindé SAWADOGO est venue présenter son approche à l’ARCOP qui a favorablement accueilli la démarche. La formation des acteurs de la commande publique est une mission cardinale de l’ARCOP et le développement de partenariat dans ce sens s’inscrit en droite la ligne dans sa vision, dira le Secrétaire permanent M. Tahirou SANOU, comme pour marquer sa totale adhésion au projet.
A terme, ce partenariat devra permettre à 50 stagiaires par session, aussi bien du public que du privé, titulaires du Baccalauréat au moins et d’une expérience professionnel, de sortir à l’issue de 5 semaines de formation, avec un certificat professionnel en gestion des marchés publics.