
Le Conseil des ministres du 28 septembre 2022 a procédé à la nomination de cinq nouveaux membres pour compte du Conseil de régulation de l’ARCOP. Au cours d’une audience solennelle tenue ce mercredi 28 décembre 2022 au tribunal de grande instance de Ouaga 1, quatre d’entre eux ont prêté officiellement serment.
Il s’agit de :
- Abdallah Youssef Chahine TRAORE, conseiller représentant l’administration publique au titre de la primature ;
- Ahmed Omar TOURE, conseiller représentant le secteur privé au titre des organisations professionnelles des secteurs du bâtiment et des travaux publics ;
- Roland Achille SOW, conseiller représentant le secteur privé au titre des organisations des secteurs du commerce et des services ;
- Mariamé OUATTARA, conseillère représentant la société civile au titre du Centre pour la gouvernance démocratique.
Cette prestation de serment est un préalable règlementaire avant leur prise de fonction officielle en qualité de membre du conseil de régulation de l’ARCOP pour les trois prochaines années.
Kiswendsida Serge Davy BAGUEMZANRE, conseiller représentant le secteur privé au titre des organisations professionnels des cabinets de consultants, absent lors de cette cérémonie, sacrifiera à cette exigence au cours d’une audience ultérieure.
Le Conseil de régulation est pour rappel, l’organe supérieur qui administre, oriente la politique générale de l’ARCOP et évalue sa gestion dans les limites de ses attributions. Ces membres issus de l’administration publique du secteur privé et de la société civile sont nommés pour un mandant de trois (3) ans renouvelable une fois.