Une équipe de l’ARCOP conduite par le M. Dramane MILLOHO, président du Conseil de régulation s’est rendue le vendredi 24 juin 2020 au Conseil national du Patronat Burkinabè (CNPB).

Cette visite de l’ARCOP au CNPB s’inscrit dans le cadre de tournées d’information et de sensibilisation des structures faitières du secteur privé dans la perspective l’opérationnalisation du décret 0480 adopté en juin 2020 relatif aux modalités de recouvrement de la redevance de régulation des marchés publics et des délégations de service public.

La délégation reçue par le premier vice-président M. Seydou Diakité, a dans un premier temps rappelé les missions de l’ARCOP et fait un bref historique du processus qui a conduit à la prise de ce décret. Dans un second temps, elle s’est attelée à présenter le contenu du décret, expliquer son bienfondé pour le régulateur et évoquer les modalités pratiques du recouvrement de la redevance objet du décret. Monsieur Diakité a, au nom du président du CNPB salué la démarche de l’ARCOP et rassuré quant à la disposition d’esprit à accompagner la mise œuvre dudit décret. Séance tenante la Secrétaire générale du CNPB a pris l’engagement de relayer l’information aux membres à l’issue de la rencontre. Le vice-président a, en conclusion, encouragé l’ARCOP à mettre l’accent sur la communication avec les acteurs surtout ceux du secteur privé en vue renforcer leur capital confiance  vis-à-vis de l’institution.

En rappel, la redevance de régulation des marchés publics et des délégations de service public entre en vigueur à compter du 1er janvier 2021.