
Ce lundi 20 octobre 2025, la ville de Koudougou a accueilli la cérémonie officielle de lancement de la campagne nationale de formation des acteurs sur les innovations de la nouvelle réglementation de la commande publique.
Présidée par le Secrétaire général de la région du Nando Lucien DIENDERE, la cérémonie a été marquée par un appel à l’engagement des participants. Tout à saluant l’initiative de l’ARCOP, il a exhorté les participants à s’approprier les nouvelles dispositions afin d’en assurer une mise en œuvre rigoureuse et harmonisée.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi n°2024-05/ALT du 20 avril 2024 et de ses décrets d’application, qui ont introduit des innovations majeures dans le système national de la commande publique. Elle vise à accompagner les acteurs dans la compréhension et l’intégration de ces nouvelles règles, conformément aux principes de bonne gouvernance, de transparence et d’efficacité.
La campagne se déroule du 20 octobre au 14 novembre 2025 dans diverses localités du pays, à travers des sessions de formation de cinq jours chacune. Elle s’adresse principalement aux responsables de la commande publique des autorités contractantes au niveau déconcentré.
À travers cette initiative, l’ARCOP accomplit l’une de ses missions cardinales : le renforcement des capacités des acteurs de la commande publique.

