Ils sont 14 au total à prêter serment ce mercredi 8 novembre 2023 devant les juges du tribunal de grande instance de Ouaga I. Ils, se sont les nouveaux membres de l’Organe de règlement des différends (ORD) de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP). Ils auront la charge de trancher les litiges et/ou de concilier les parties dans le domaine de la commande publique au cours des trois prochaines années. Ces nouveaux membres sont issus de l’administration publique, de la société civile et du secteur privé.

Le Procureur, avant l’acte solennel de prestation de serment, n’a pas manqué dans sa réquisition de leur rappeler le sens de leur serment qui est loin d’être une simple formalité. Il leur a en effet indiqué qu’ils ont le devoir de traiter de façon transparente et en toute impartialité les dossiers qui seront soumis à leur examen sous peine de sanctions.

A l’issue de la prestation de serment, le tribunal a félicité les néo assermentés avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions. A travers cet acte, qui est une exigence règlementaire, les nouveaux membres sont désormais autorisés à siéger aux séances de l’ORD.