
Remise officielle du rapport d’activités 2019 de l’ARCOP à SEM Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier Ministre, chef du Gouvernement, ce jeudi 08 octobre 2020 au cours d’une audience à la Primature.
La délégation de l’ARCOP a été conduite par le président du Conseil de régulation Dramane MILLOHO. Il était assisté de quatre conseillers à savoir Dieu-Donné Hubert MILLOGO représentant le secteur privé, Michel KAFANDO représentant l’administration, Eugénie MALGOUBRI et Marcel YIGO pour le compte de la société civile ainsi que Tahirou SANOU, Secrétaire permanent.
A l’issue de l’audience, le Président en s’adressant à la presse a confié que le Premier Ministre a accepté le rapport et a formulé des recommandations allant dans le sens du renforcement de l’assainissement du système de la commande publique. Il retient la ferme volonté réaffirmée de son excellence de voir la commande publique dépouillée de certaines mauvaises pratiques et de maux comme la corruption, la fraude, l’usage de faux et les autres malfaçons souvent constatées. Il note également la forte recommandation de travailler surtout à faire de la commande publique un véritable instrument au service du développement à travers l’offre de services et d’infrastructures durables et de belle facture.
Le président a terminé son adresse aux journalistes en les invitant à un déjeuner de presse le 14 octobre prochain pour rendre public le contenu du rapport et échanger sur la problématique de la qualité des ouvrages issus de la commande publique.