
Ce vendredi 22 juillet 2022 a eu lieu au siège de l’ARCOP, la cérémonie officielle de passation de charge entre Dr. Tahirou SANOU, Secrétaire permanent sortant de l’ARCOP et Modeste YAMEOGO Secrétaire permanent entrant.
Nommé lors du conseil des ministres du 7 juillet 2022, Modeste YAMEOGO, a pris officiellement service en qualité de secrétaire permanent de l’ARCOP ce vendredi 22 juillet 2022. Il remplace à ce poste Dr. Tahirou SANOU qui aura passé environ six années à la tête de l’institution.
La cérémonie de passation de charge présidée par le Secrétaire Général de la primature, a été l’occasion pour le Secrétaire Permanent sortant de réitérer sa reconnaissance à l’ensemble des collaborateurs qui l’ont accompagné toutes ses années et surtout pour les résultats qu’ils ont engrangé ensemble pour secteur de la commande publique. Il a également traduit ses vives félicitations à son successeur et a demandé au bon Dieu de l’assister dans la conduite de sa mission.
Quant au Secrétaire Permanent entrant, il dit être animé d’un profond sentiment d’humilité face à la lourde responsabilité à lui confier par les plus hautes autorités du pays qu’il a tenu à remercier pour cette marque de confiance. Il entend mettre tout en œuvre pour relever le défi avec l’accompagnement effective de ses collaborateurs. M. YAMEOGO a aussi félicité son prédécesseur pour tous les résultats obtenus sous son leadership au profit de la commande publique et lui a invité à demeurer toujours une personne sur qui il peut compter.
Dans son mot de clôture le Secrétaire général de la primature, Abdoul Salam GAMPENE a aussi félicité le nouveau SP et lui a souhaité d’avoir une bonne santé pour la conduite de sa mission. Au Secrétaire permanent Sortant, il a souhaité en une bonne suite de carrière.
Il faut souligner qu’avant sa nomination Modeste YAMEOGO était directeur du contentieux et des enquêtes au secrétariat permanent de l’ARCOP. C’est donc un homme bien aguerri sur la question de la régulation de la commande publique qui prend la tête de l’institution.